Mouvement pour une Alternative Non-violente

MENU

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Je fais un don J'adhère

prochains cafés de la non violence

Publié par MAN Normandie, le 1er octobre 2016.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

Mardi 4 octobre 2016 : anarchie et non-violence

L’anarchie est historiquement un projet d’organisation sociale alternative forgé par des ouvriers dans la seconde moitié du XX°. Que signifie « Ni Dieu ni Maître », hier comme aujourd’hui ? Où sont les ponts entre anarchie et non-violence ? Nous en débattrons.

Animateur : François Vaillant

C’est de 18h15 à 20h, à la Brasserie Paul, 1 place de la Cathédrale à Rouen, en descendant au sous-sol avec votre consommation.

Dimanche 6 novembre 15h-17h : « Moi, je résiste à quoi ? à qui ? comment ? »

Moi, je résiste à quoi ? à qui ? comment ? Dans ma vie personnelle ou de façon collective…

Quelles sont les nouvelles formes de résistance civile aujourd’hui ?

Nous pourrons approfondir un point ou l’autre à partir d’exemples : les actions de rue proposées par le MAN, la désobéissance civile et les nouveaux désobéissants, les déboulonneurs de pub, BDS, les actions proposées par l’AFPS, les manifestations de Pau organisées par ANV-COP 21, les autres formes de résistance, etc.


Atelier animé par François Vaillant et Géraldine Hédouin

C’est de 15h à 17h à la Maison des associations et de la solidarité, 22 rue Dumont d’Urville, Rouen. Cet atelier suit l’assemblée générale du MAN Haute-Normandie, qui se déroulera le matin du dimanche 6 novembre.

Mardi 6 décembre : l’estime de soi, un passeport pour la vie

En tant qu’adulte, qu’est-ce qui m’aide à m’affirmer sans dominer ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Comment développer l’estime de soi ?

En tant que parent, éducateur, comment aider les enfants dans la construction de leur estime de soi, indispensable au bien vivre ensemble ? Des outils pour réfléchir, pour partager et pour agir !


Animatrice : Chantal Prioul

C’est de 18h15 à 20h, à la Brasserie Paul, 1 place de la Cathédrale à Rouen, en descendant au sous-sol avec votre consommation.